Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate books
14 novembre 2010

15 auteurs

Chouette, une chaine ! Val me demande mes quinze auteurs préférés. J'ai fouillé un peu partout, j'ai bien dû en oublier, il y en a tellement ! J'ai trouvé, avec tout de même une orientation littérature de jeunesse...

liberation_une_copie- Roald Dahl : mon auteur fétiche. Indétrônable !WILLY___WONKA___ROALD_DAHL_DAY

- Lewis Caroll
- Véronique Ovaldé
- Amélie Nothomb
: pratiquement tout lu.
- J.K. Rowling

- Stieg Larsson 
- Lian Hearn : La superbe saga du clan des Otori.
- Tove Jansson : aahhh... Moomin...moomin_top_hat

- Pierre Gripari
- Florent Chavouet
- Comtesse de Segur
: Que de souvenirs !
- Laurent Gaudé : Le Soleil des Scorta,
magnifique...
- Khaled Hosseini
- Lois Lowry : Parce que Le passeur et Les Willoughby !
- Jean-François Chabas : Du très très bons en général...

Et maintenant, votre mission si vous l'acceptez, Tomshady, Ratatouille et MeTheBlackCat, à vous de citer les auteurs que vous aimez ! (dans les commentaires de ce message, c'est une possibilité...)

Publicité
Commentaires
V
Mais oui, je connais, tu as raison!
M
Oh my god, j'allais oublier Pierre Gripari ! Et Hayao Miyazaki pour sa série de mangas sur "Nausicaä de la vallée du vent", absolument génial ! <br /> <br /> Il y a un concours pour assister à l'avant-première d'Arrietty sur allo ciné et buta-connection ;)<br /> <br /> Bravo pour ton joli billet en tout cas, tu m'as donné envie de découvrir d'autres auteurs comme Jean-François Chabas et Laurent Gaudé !<br /> <br /> J'ai encore du pain sur la planche de mon côté et de la confiance en moi à acquérir (master 1 enseignement, stage en maternelle en cours and alone...)avant de revenir partager plein de choses sur la toile ;) A bientôt !
M
Encore un article intéressant ! Alors je vais remplir modestement et avec joie ma petite mission ^^ ... trois auteurs que j'ai découverts récemment : Anna Gavalda, Amélie Nothomb et grâce à toi Florent Chavouet !<br /> Et comme tu dis l'indétrônable Roald Dahl que j'adore depuis toute jeune ; mais aussi La Comtesse de Ségur, Odile Weurlesse,Daniel Pennac. Et puis Molière et Aragon.
M
J'en ai oublié plein dans ma liste, surtout le créateur des "Moomin" !!!
D
...oui, tu connais probablement : "Charlie et la chocolaterie", "Matilda", "James et la grosse pêche", "Fantastic Mr. Fox" sont des romans de Roald Dahl qui ont été adaptés en film.
Publicité