Chocolate books

...

04 octobre 2010

Manga - まんが

Trois séries lues récemment et à ne pas manquer ! De genres très différents et pour un public ado-adulte.

topLogo

entryNeco

nekomura_san_1Nekomura-san, 4 tomes parus (série en cours)
HOSHI Yoriko
Kana, collection Made In, 2008
Type : Josei

nekomura_page"Suite à une annonce pour femme de ménage affichée en rue, Neko Nekomura se présente à la porte de la résidence de la famille Inugami. Seul problème, Nekomura est une chatte ! Passée sa surprise, la maîtresse de maison se laisse convaincre par la candidature de Nekomura. Très efficace, Neko se rend vite indispensable ! Son seul travers est d’être un peu trop curieuse…"


11706Un drôle de père, 6 tomes parus (série en cours)
UNITA Yumi
Delcourt, collection Johin, 2008
Type : Josei, Seinen

20092003droledepereextrait"Alors qu’il se rend aux funérailles de son grand-père, Daikichi apprend que ce dernier avait eu, dans les dernières années de sa vie, une relation avec une jeune femme. De cet amour est né une petite fille, Rin, qui a désormais six ans. Rin est donc la fille de son grand père, mais aucun membre de la famille ne veut s’occuper d’elle. Daikichi, touché par la situation de la petite fille, décide de la prendre en charge. Une nouvelle vie commence alors pour le jeune homme."

drole_pere_case

monster_01_mangaMonster, 18 tomes parus (série terminée)
URASAWA Naoki
Kana, collection Big Kana, 2001
Type : Seinen, Suiri

monster"1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf en Allemagne. Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE ?"
La série Monster a été nominée pour le prix du meilleur scénario au festival de bandes dessinées d'Angoulême en 2003.

monsterf

Posté à 11:36, dans la catégorie : # books -- Articles similaires -- Commentaires [1]

Tags : , , ,


Commentaires

  • monster

    Monster est assez enorme, pour un public adulte quand meme, je le suivais quand ca passé sur canal+ et je ne loupé pas un seul épisode tellement j'eté pris par l'histoire!! je le conseil

    Posté par pierreh4190, 06 octobre 2010 à 01:14

Poster un commentaire







Blog optimisé pour Mozilla Firefox et AdBlock Plus abp