Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate books
12 janvier 2009

Il est temps....

... de recommencer à parler lecture. Voici trois coups de cœur littérature jeunesse.

taupeteteDe la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

De Werner Holzwarth et ill. de Wolf Erlbruch
Édition Milan

Album culte qui a obtenu notamment le prix Sorcière de l'album en 1994.

mouk

Le tour du monde de Mouk à vélo et en gommettes !
De Marc Boutavant
Édition Albin Michel

J'aime cet auteur-illustrateur et cet album est dans mes favoris ! Des petites choses cachées par ci par là et un tour du monde original.


9782070619634

Tobbie Lolness
De
Timothée de Fombelle, ill. François Place
Édition Gallimard Jeunesse

Super roman, ça change du fantastique habituel, des sorciers, de la magie, des dragons.

"Tobie mesurait un millimètre et demi, ce qui n'était pas grand pour son âge. Seul le bout de ses pieds dépassait du trou d'écorce. Il ne bougeait pas. La nuit l'avait recouvert comme un seau d'eau.Tobie regardait le ciel percé d'étoiles. Pas de nuit plus noire ou plus éclatante que celle qui s'étalait par flaques entre les énormes feuilles rousses."

Publicité
Commentaires
V
Oh, super: je suis toujours en recherche de livre intéressants pour mes miettes. Je note précieusement ces trois titres.
Publicité