Chocolate books

...

16 janvier 2011

Arrietty

Arrietty_Affiche

Nouvelle œuvre du Studio Ghibli, Arrietty, le petit monde des chapardeurs (Karigurashi no Arrietty) est une merveille ! Une sortie très attendue en France (sortie au Japon depuis l'été 2010), mais l'attente en valait la peine. La bande originale, signée Cecile Corbel, est tout simplement fabuleuse !

news100717_6main

借りぐらしのアリエッティ

"L’histoire est celle de Shô, un jeune garçon convalescent, qui vient s’installer chez sa grand-tante et sa domestique. Les deux vieilles dames vivent dans une ancienne demeure, à l'ouest de Tokyo. C’est aussi là, sous le plancher, que résident les membres d’une famille pas plus haute que quelques centimètres, composée de Pod, Homily et leur fille Arrietty. Ils ont pour règle de ne jamais être vus par les êtres humains de taille normale. Cependant, le jeune garçon ne tarde pas à rencontrer Arrietty...   

Ce nouveau film est l’adaptation du roman The Borrowers (connu sous le nom Les chapardeurs en France) de Mary Norton. Il est réalisé par l’animateur Hiromasa Yonebayashi, pour qui c’est la première expérience au poste de    réalisateur." (source : http://www.buta-connection.net/)

arrietty



Commentaires

    super ! génial ! beau ! sublime ! un vrai régal ...

    Posté par tomchédix, 27 janvier 2011 à 19:50
  • Je suis d'accord avec toi, superbe bande-son ! Et l'animé est vraiment bien. Yonebayashi a su utiliser plein de petits détails charmants pour nous faire rentrer dans la peau des petits chapardeurs. J'irais bien le voir une seconde fois...

    Posté par MeTheBlackCat, 20 février 2011 à 10:39
  • ...moi aussi. Je pense que j'achète le dvd dès sa sortie !

    Posté par del, 21 février 2011 à 16:38
  • Je sais que ton post date, mais, ayant vu ce film que j'ai adoré, j'ai juste déploré qu'à l'occasion de la sortie de ce film, qu'aucun éditeur n'a pris l'initiative de rééditer les livres de M.Norton.

    Posté par Mutsuko, 24 août 2011 à 09:09
  • Entièrement d'accord avec toi ! J'ai même écrit un mail aux éditions L'école des loisirs (éditeur français des ouvrages de M. Norton), mais il est resté sans réponse..... Reste plus que certaines bibliothèques qui doivent en avoir de vieux exemplaires !

    Posté par del, 26 août 2011 à 07:44

Poster un commentaire







Blog optimisé pour Mozilla Firefox et AdBlock Plus abp