Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate books
1 novembre 2010

La Forêt de mon rêve

9330
Aline Ahond, La Forêt de mon rêve, 2010

Cette exposition qui mêle sculpture, dessin, photographie, littérature et cinéma évoque les contes populaires et autres histoires mystérieuses. Construite comme un récit, elle est rythmée par les œuvres de Aline Ahond (voir ci-dessus) et débute comme ceci : « Une jeune fille sur un chemin, celui de tous le jours. Une cabane au loin, à l'orée de la forêt. La jeune fille s'en approche, et s'y perd. »
Happés dans un monde merveilleux, cette forêt nous rappelle des souvenirs d'enfance, de lecture, des souvenirs à la fois tendres et obscurs.
L'une des plus belles expositions qu'il m'ait été donné de voir, parce qu'elle regroupe une grande part de ce que j'aime et de ce que je recherche dans l'art et la littérature.

cats
Tim Walker, Pastel Cats, 1998

Les commissaires de l'exposition, Nathalie Guimard et Vincent Tuset-Anrès, font partie de l'association Fotokino (site ICI).

Du 29 octobre 2010 au 27 février 2011 à la Galerie d’art du Conseil général des Bouches-du-Rhône, 21 bis cours Mirabeau 13100 Aix-en-Provence.
Ouvert tous les jours (sauf le lundi toute la journée et le mardi matin) de 9h30 à 13h et de 14h à 18 heures.
Entrée libre (on peut y aller à volonté !) 
Catalogue d'exposition disponible édité par Silvana Editoriale.

Voir et télécharger le dossier de presse

aliceauski
Roland Topor, Alice à la neige, 1971

olaf_breuning_cat
Olaf Breuning, Cat, 2002

Publicité
Commentaires
D
Hi hi, oui ! Elle et la petite Fumiko sont si jolies en blanc !
A
Pendant 5 secondes, tu m'as faite douter et j'ai vérifier que cléa était toujours blanche :)<br /> ça a l'air plein de poésie cette expo!
Publicité