Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate books
11 juin 2010

Sorcière, sorcière, prends garde...

sorciereFlorence Dupré la Tour
La sorcière du placard aux balais
Gallimard, 2009

Monsieur Pierre se rend chez le notaire afin d'acheter une maison. Or, il ne possède qu'une pièce de cinq nouveaux francs... Par surprise, le notaire lui propose une petite maison avec chambre, cuisine, salle de bain, living-room, pipi-room et placard aux balais. Cette extraor- dinaire affaire cache bien quelque chose... Surtout qu'une fois le contrat de vente signé, le notaire est pris d'un fou rire inexpliqué ! Il précise à Monsieur Pierre, avant de prendre la fuite que le placard aux balais est hanté par une terrible sorcière...
Des couleurs vives, un dessin original, cette adaptation du conte de Pierre Gripari est une réussite qu'on lit (ou relit) avec plaisir.

sorciere_placard_image

© 2009 F. Dupré la Tour, P. Gripari - Gallimard

Publicité
Commentaires
M
Heureusement que je n'ai pas de placard à balais... :P
M
Elle doit être géniale cette adaptation ! J'ai toujours adoré les histoires de sorcières, notamment celles de Pierre Gripari.<br /> Sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière ^^
M
ma collègue christelle lit ce livre un peu chaque soir à son petit garçon(son poulet)elle est surprise que je connaisse elle croyait que c'était un livre récent ,ils adorent
Publicité