Chocolate books

...

04 avril 2010

Phasme

Un documentaire...

phasme_1phasmes_2
Le phasme

Tatsu Nagata, ed. Seuil jeunesse

Ce livre explique simplement et avec humour les caractéristiques principales du phasme, un insecte surprenant qui ressemble trait pour trait à une brindille. Le lecteur apprend entre autre que le phasme peut changer de couleur pour mieux se cacher, s'amputer volontairement pour échapper à ses ennemis ou encore faire le mort pendant de longues minutes. Enfin, Tatsu Nagata donne les conseils nécessaires pour élever ces petites créatures !

... et deux bd où le phasme fait son apparition :

pattipattiPatti et les fourmi, de l'excellente Anouk Ricard, et 10 petits insectes, de Cali et Piamina . Ce dernier est un gros coup de cœur ! Le phasme joue ici le rôle de Jean-clou, un champion d'imitation du bâton de bois. Faisant parti de la sélection officielle 2010 du festival d'Angoulême, cette bd est un clin d'œil au célèbre roman d'Agatha Christie. Un album rigolo, destiné aussi bien aux jeunes qu'aux grands ! (un clic sur la couverture pour feuilleter le livre)
10_petits_insectes

Posté à 10:09, dans la catégorie : # books -- Articles similaires -- Commentaires [1]

Tags : , , , , , ,


Commentaires

  • Oh comme "Fil" des 1001 pattes ^^ Je ne savais pas que les phasmes s'amputaient volontairement pour échapper à leur prédateur...un peu comme les lézards en quelque sorte. "Jean Clou" hihi vais feuilleter ...

    Posté par MeTheBlackCat, 30 avril 2010 à 15:41

Poster un commentaire







Blog optimisé pour Mozilla Firefox et AdBlock Plus abp