Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate books
19 décembre 2009

Komagata

SDC12176
SDC12177SDC12178
SDC12184

DSC_0058J'ai assisté à un atelier avec Kastumi Komagata, à l'occasion d' une manifes- tation qui lui est consacrée. (ci-dessus, mon propre "Workbook", réalisé avec du papier découpé).
Graphiste japonais, Komagata commence à publier des livres pour les enfants en 1990 avec les premiers titres de la série Little Eyes. Aujourd'hui, il vit et travaille à Tokyo dans sa compagnie One Stroke et parcourt le monde pour faire découvrir et partager ses œuvres.
Son dernier livre Little Tree  rend un hommage à la nature et au temps qui passe : un arbre se déploie à partir de la pliure des pages. Le rythme des saisons, rendu par le changement de couleurs, nous conduit au spectacle de la disparition de l’arbre et à la naissance d’un nouveau bourgeon. (Article sur un super site ICI !)

Publicité
Commentaires
M
Très original ton workbook je trouve ! Pour Little Tree, Komagata a utilisé la technique du pop-up non ? J'aime beaucoup le pop-up ^^
Publicité