Chocolate books

...

15 décembre 2009

La magie de "la réalité augmentée"

la_realite_augmentee_M30891Extraits de l'article de Aurélie Lalanne, paru sur Télérama.fr :

"Qu'est-ce que la réalité augmentée ? La possibilité d’incruster des éléments virtuels en temps réel au sein de l’environnement qui nous entoure. Artistes branchés ou vendeurs de vêtements sur Internet, ils sont désormais nombreux à nous proposer de manipuler un objet devant l’objectif d'une webcam afin de lancer des animations sur l'écran de son ordinateur. (…)

Sous la conduite de Camille Scherrer, les livres s’animent. (…) En 2008 paraissaient ses deux premiers livres en réalité augmentée. Le premier, The Haunted Book, présenté devant une webcam branchée à un ordinateur, entraîne le lecteur dans une maison funèbre et horrifique dans laquelle des corbeaux perchés sur une étrange bougie côtoient des mains de squelette ; et où des insectes fourmillent sur du mobilier ancien. Le second, plus féerique, s’intitule Le Monde des montagnes. Dans un univers merveilleux, des cours d’eau débordent de la page, des poissons surgissent à la surface, des nuages flottent, et tout un arrière-décor en mouvement stimule les récits pour les inscrire dans une dimension fantastique… " (Lire l’article complet et voir d'autres vidéos) (Autre article sur la réalité augmentée)

Posté à 15:17, dans la catégorie : # on the web -- Articles similaires -- Commentaires [2]

Tags : , , ,


Commentaires

  • chat alors ! lol c'est fantastique ! ça me fait penser aux photos animées dans Harry Potter A la différence qu'avec la réalité augmentée ce sont des éléments qui surgissent et non l'image de base qui bouge.

    Posté par MeTheBlackCat, 15 décembre 2009 à 21:23
  • J'avais beaucoup aimé cet article.

    Posté par val, 09 janvier 2010 à 10:42

Poster un commentaire







Blog optimisé pour Mozilla Firefox et AdBlock Plus abp