Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate books
21 novembre 2009

3 coups de coeur

1Vérité, vérité chérie
Valérie Zenatti, ill. d'Audrey Poussier,
ed. ÉDL

Camille, une petite louve très bonne élève, est perturbée par un devoir donné par son professeur : faire une composition sur son grand-père. Or, Camille ne connais pas le sien, et jamais personne ne lui en a parlé. La petite louve décide de mener l'enquête pour découvrir l'histoire de ce parent mystérieux.
Ce court roman aborde de façon tendre et humoristique les secrets de famille et montre l'importance de dire la vérité. Une histoire de loup plaisante où l'on découvre avec surprise et amusement des personnages de contes traditionnels dans un contexte... différent !


2Petits poèmes pour passer le temps
Carl Norac, ill. de Kitty Crowther, ed. Didier j.

Des poèmes sur le temps qui passe, les saisons, les moments forts de l'année, illustrés par la brillante Kitty Crowther (Bio par ici et interviou très bien par là).
On entre avec plaisir dans ce recueil lumineux remplit de rêves et de fantaisies : un univers qui rappelle celui des contes ou d'Alice au pays des merveilles (dont la couverture est largement inspirée). J'adore ce livre. Extrait :
po_me


3L'alphabet des poètes
Jean-Marie Henry, Alain Serres, Aurélia Grandin, ed. Rue du monde

Anthologie de poèmes pour apprendre à aimer lire et écrire.
Extraits :

4Tout livre

Tout livre,
même ancien,
vient de naître
pour qui le lit.

Robert Sabatier

On peut lire

5On peut lire
avec le doigt
avec les yeux
avec la bouche

mais on peut lire aussi
comme le nageur lit la vague
en l'embrassant
comme la vague lit le sable
en insistant
comme l'étant lit le ciel
en dormant

et même on peut lire
comme le rêveur lit la nuit
les yeux fermés

Jean-Pierre Siméon

Illustrations de Kitty Crowther

Publicité
Commentaires
N
Trop bien le roman avec la ptite louve qui s'interroge sur son grand-père. Je l'ai lu la semaine dernière avec les petits de CE2 et ils ont adoré!
M
Nom d'un chat ! Tu m'as ajouté dans tes liens et j'ai même le droit à une petite image à mon effigie ^^ Je suis touché, merci Del t'es super ^^ <br /> J'aimerais faire de même pour toi mais je ne sais pas comment procéder...tu pourrais m'éclairer à l'occasion ?
Publicité