Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate books
9 avril 2009

Ponyo sur la falaise

ponyo_logo

Étant une fan incommensurable de Hayao Miyazaki, je me dois de poster un article à propos de son nouveau long métrage Ponyo sur la falaise (Gake no Ue no Ponyo). J'ai trouvé ce film d'animation absolument fabuleux ! Mais il faut dire que lorsqu'il s'agit des œuvres de Miyazaki, je ne suis pas très objective...

ponyoimagealbumhh4

"Le petit Sôsuke, cinq ans, habite une maison construite au sommet d'une falaise qui surplombe la mer. Un matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot en verre. Sôsuke la sauve et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sôsuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sôsuke.

10ème long métrage de Hayao Miyazaki Ponyo sur la falaise est un conte enfantin qui tente de renouer avec la simplicité, la tendresse et la poésie qui convenaient si bien à Totoro." (source : http://www.buta-connection.net/)

ponyo_carte

19063333

Publicité
Commentaires
W
J'espère voir une vostfr d'ici peu ^^
Publicité