Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate books
10 février 2009

Le Combat d'hiver

combathiverLe combat d'hiver
Jean-Claude Mourlevat, ed. Gallimard

Ado, adulte, garçon ou fille, lisez ce livre ! Ils n'a pas eu le prix Sorcières 2008 pour rien : c'est un grand roman. "Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d''échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées ? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du " peuple-cheval" ? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange ? Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdu d'avance. Et pourtant...     "

«J’ai écrit les  premiers mots du Combat d'hiver au printemps 2004 dans la Creuse. J’avais une heure d’attente dans une médiathèque et j’ai ouvert mon nouveau cahier.  Je me souviens que la phrase : « Sur un signe de la surveillante… »  ne me plaisait pas avec tous ses « s ». Et puis, comme d’habitude, je  ne savais pas où j’allais.» Jean-Claude Mourlevat

Publicité
Commentaires
V
Ca semble terrible en effet... Je sais à qui je vais le recommander en tout cas!
Publicité