Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate books
16 octobre 2008

Le Clan des Otori

clanLe Clan des Otori : I. Le silence du rossignol, II. Les neiges de l'exil, III. La clarté de la lune, IV. Le vol du héron, V. Le fil du destin
Lian Hearn, ed. Gallimard

      Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les     habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes de l’impitoyable seigneur Iida Sadamu. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

« Difficile d’imaginer que les volumes suivants puissent surpasser la beauté et la pureté de ces débuts. C’est une histoire aussi complexe qu’entièrement satisfaisante. »
Suzy Feay, Independent on Sunday

« Otori a tout du classique. Fluidité de l'écriture, élégance des descriptions et virilité des combats, héros vulnérables et familiers, art du récit à plusieurs niveaux de lecture, de l'épopée à la fable philosophique en passant par le conte de fées.»
Lire

clan_1  clan_2  clan_3  clan_4  clan_5

Publicité
Commentaires
D
PS:<br /> Le clan des Otori est avant tout une trilogie, on peut lire seulement les trois premiers volumes. Cependant suite au grand succès de la série, l'auteur a écrit un quatrième livre : une longue et jolie suite qu'on ne peut pas éviter ! Enfin, le cinquième volume est en fait le volume zéro... celui avant les trois premiers, vous me suivez ?...comme Star Wars quoi !
A
youpi trop bien je conseil à tout le monde si vous aimez les mangas et la guerre féodale du monde asiatique!(bon d'accord ça fait plus d'un an que j'y suis...mais bon...)<br /> l'édition est trop belle comme ça!
Publicité