Chocolate books

...

02 juin 2008

Prix unique du livre menacé !

"Dans le cadre de la Loi sur la modernisation de l'économie (LME), actuellement débattue devant l'Assemblée nationale, un amendement visant à attaquer la Loi Lang en autorisant les rabais supérieurs à 5% sur les livres édités depuis plus de un an a été déposé (actuellement, seuls les ouvrages édités depuis plus de deux ans et présents dans les stocks depuis plus de six mois peuvent être soldés). Voir cet amendement :  http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/0842/084201290.asp

Aucun débat préalable avec les professionnels n'a eu lieu. L'ensemble de la chaîne du livre, ainsi que le Ministère de la Culture, se mobilise contre cette proposition (communiqués joints ci-dessous). Un autre amendement, qui proposait de réduire ce délai à six mois, a ainsi pu être retiré.

Vous aussi, vous pouvez faire pression : le plus efficace est d'adresser un mail à votre parlementaire.
Pour ce faire, rendez vous à l'adresse suivante :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/
et laissez vous guider : en trois clics, vous tomberez sur la page présentant le député de votre circonscription, avec un lien direct sur son adresse mail.
Quelques mots suffisent : il faut agir très rapidement, car l'amendement sera débattu vraisemblablement dès lundi (aujourd'hui), la LME ayant fait l'objet d'une déclaration d'urgence."

Message de l' Agence régionale du Livre PACA

Ecoute de l'émission sur le sujet
de France Inter (disponible jusqu'au 12 juin)
A télécharger aussi :
communiqué du Ministère de la culture
communiqué interprofessionnel

Posté à 10:46, dans la catégorie : # actutut -- Articles similaires -- Commentaires [1]

Tags : ,


Commentaires

Poster un commentaire







Blog optimisé pour Mozilla Firefox et AdBlock Plus abp